samedi 30 avril 2011

Le journal à chier #1, avant-projet

Bonsoir et bienvenue dans cette première édition du journal à chier.

Au sommaire cette semaine :

L’embargo sur la Tunisie n’a pas convaincu le Premier ministre qui s’est fendu d’un communiqué dont le contenu est parfaitement aléatoire, je cite : « la crise du budget que connait le pays depuis le début nous rapproche inévitablement de la fin ».

Au Japon, on se demande si l’état d’urgence est encore une priorité au regard du prix des légumes. Plus tard dans ce journal, nous tenterons de répondre à la question : « la catastrophe nucléaire, stop ou encore ? »

En France, les étudiants continuent de manifester contre le pouvoir d’achat, qu’ils disent totalitaire et aliénant. À défaut d’avoir compris leurs revendications, la classe ouvrière leur a également emboîté le pas puisqu’ils ne sont « pas contents ».

Belgique enfin, où nous apprenons à l’instant qu’on ne peut plus parler de Belgique justement, mais de Belle pour les francophones, ou de Gik pour les Flamands. En effet, le comité de la branlette nomenclaturale, dit « les négociateurs », s’est penché sur l’ensemble des problèmes non-prioritaires afin de déterminer comment appeler ce qu’on ne peut plus appeler un pays. Il a tranché en deux.

Tout de suite, la section "regard d'un autre oeil jeté au hasard d'un nouvel angle" qui jettera un nouveau regard sur une autre manière de voir comment faire d'un connard... un canard. Reportage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire