mardi 17 septembre 2013

Le bonheur parfait

Cette idée qu'il n'y a plus de bonheur parfait.
Qu'il n'y a plus rien à voir même à la fin de la nuit.
Que l'idée du danger ne chatouille plus vraiment.
Que le monde autour n'est pas très important.
Que même le sexe est devenu fatigant.
Qu'un travail de rêve n'est pas plus excitant.
Que je suis seul au monde avec tous ceux qui m'aiment.
Qu'ils voudraient me faire croire que je suis resté le même.
Que je pourris déjà, le sourire oblique.
Que tu méritais mieux qu'un poteau électrique.
Que ton souvenir me ronge jusqu'au dernier fusible.
Que ton rire me transperce comme une lame invisible.
Que je me hais tellement, un peu comme tes parents.
Que tes amis me saluent mais en serrant les dents.
Que les meilleurs des miens font mine que tout va bien.
Que les gens m'agacent avec leurs vies heureuses.
Qu'elle m'a dit ce matin qu'elle n'était plus amoureuse.
Que j'ai beau hurler, tu n'entendras plus rien.
Que mes souvenirs de gosse me font un mal de chien.
Qu'à l'époque, j'avais encore le droit de décevoir.
Qu'à l'époque, si je voulais, je pouvais tenter pour voir.
Qu'à présent j'essaie d'être une meilleure personne.
Que j'ai fini d'attendre que quelqu'un me pardonne.
Que tous les pardons ne suffiront jamais.
Que je ne sais même pas si tu reposes en paix.
Cette idée qu'il n'y a plus de bonheur parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire