mardi 6 mai 2014

Le calendrier bizarre

Aujourd'hui, c'est la chandeleur. De toute la journée, je n'ai pas mangé de crêpe et, à l'exception notable de celle de ma voiture, je n'ai pas non plus allumé une seule bougie. Ai-je pour autant raté quelque chose? Une occasion de plus d'être content?

Ceux qui suivent le calendrier des traditions bizarres sont-ils plus heureux que ceux qui, du matin jusqu'au soir, n'ont pas la moindre idée, un 6 janvier, de ce que peut bien foutre un âne en porcelaine dans une tarte à la frangipane, un 2 février de la valeur toute particulière d'une crêpe ou, un 1er avril, de ce qu'il faut penser à l'annonce de la fin des haricots.

Quoique, pour le 1er avril, celui qui ne sait pas que c'est le seul jour de l'année où Jackson est en vie (et noir à nouveau), ma mère est un homme ou le pape un musulman est soit un ermite, soit un extrême relativiste, soit... un con ou un journaliste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire